V - Scott Rosenbaum parle de la série... 1/2

Publié le par Kyle Hobbes

elizabeth-mitchell02La saison 1 de V s’est achevée il y a quelques semaines aux USA, est arrivée en Belgique depuis le 13 juin et elle devrait arriver prochainement en France sur TF1. Scott Rosenbaum, aux commandes de la série depuis l’épisode 5 Welcome to the war, parle de la fin de la première saison et ce que nous réserve la saison 2 au site UGO.

UGO : Quelle a été votre mission lorsque vous êtes arrivé sur V, en reprenant le travail de Scott Peters ?
Scott Rosenbaum :
Nous espérions continuer ce superbe travail qu’il a déjà fait et en même temps y ajouter ma touche personnelle. Je voulais qu’il y ait davantage d’action, davantage de révélations concernant la mythologie des Visiteurs et connaître un peu plus les personnages. Je veux que la série devienne une œuvre mi-action mi-science-fiction un peu comme Aliens.

UGO : Avec quelques épisodes au compteur, pensez-vous que la série se soit trouvée ?
S.R. : Je pense qu’on fait du bon boulot. C’est toujours délicat au début parce que vous héritez d’une série qui a beaucoup de règles et une histoire déjà mise en place. Il ne suffit pas d’opérer un changement radical, il faut faire évoluer les choses lentement en quelque chose de neuf tout en honorant ce qui a été fait par le passé. La série en est arrivée à ce point et la saison 2 sera explosive.

UGO : On a l’impression d’être dans une tout autre série entre la période pré-pause et la période post-pause...Avez-vous envie que la tonalité de la série existant à l’heure actuelle perdure ?
S.R. :
Oui. Je crois que la série a besoin d’une approche réaliste. Nous sommes en guerre, c’est une série où la guerre est le thème central, des décisions difficiles seront prises, des vies seront en danger, et des gens sous pression feront des choses qu’ils ne feraient pas en temps normal.

UGO : Parlons des personnages principaux, faîtes-nous un bilan de leur situation actuelle et de leur évolution :
S.R. : Erica -
Erica est au cœur d’une bataille pour son fils et l’humanité. Tyler a été choisi par Anna pour une raison qu’elle ne comprend pas ou qu’elle ignore mais elle va devoir le découvrir. Au départ, Erica est un personnage qui n’est pas prêt à s’engager dans la bataille - d’une certaine manière, mais à la fin de la saison, elle le sera « vraiment ».
06196a3d0d7fc0c4d0fc0f2837e704d6.jpg
Ryan -
Ryan vit un moment crucial de sa vie. Il a gardé son identité secrète à Val parce qu’il pensait que cela la protégerait. Les secrets font que les choses empirent et maintenant Ryan va devoir combler un plus grand vide qu’il ne le pensait. Ryan va également apprendre que combattre les Visiteurs, Anna et la félicité sera beaucoup plus dur qu’il ne le pensait.

Père Jack - Jack se retrouve dans une situation où il a vraiment besoin de découvrir quelle est sa place dans cette guerre. En tant que prêtre, il a, d’une certaine façon, les mains liées ,ou du moins, c’est ce qu’il pense. Cependant, d’ici la fin de la saison, Jack va davantage être un « soldat-prêtre » qu’un « prêtre-soldat ».

Tyler - Le flirt de Tyler avec Lisa et tout ce qui le relie aux Visiteurs l’a rendu vulnérable grâce à cette manipulation. Il ignore encore le fait qu’ils ont besoin de lui pour un destin bien plus important et qu’il va se retrouver au cœur d’une situation très difficile.

Chad - Chad joue avec le feu. Il a un pied dans le camp de la Cinquième Colonne et un autre dans celui d’Anna. Il ferait mieux d’être prudent ou il va se faire avoir.

Hobbes - Hobbes est un homme auquel il ne vaut mieux pas se frotter. Les Visiteurs s’en prennent à lui, et croyez-moi, il ne va pas y aller avec le dos de la cuillère et ça va chauffer.

UGO : Une chose que vous avez introduite est que les Visiteurs sont, à la base, dépourvus d’émotions. Pourquoi cela était-il essentiel ?
S.R. :
Les Visiteurs sont dépourvus d’émotions parce que les émotions sont une entrave à un peuple de guerriers. Les émotions peuvent vous provoquer de l’empathie, de l’amour et des sentiments. Tout ce qui importe aux Visiteurs c’est la pérennité de leur espèce et ce manque de conscience morale les rend encore plus effrayants, encore plus puissants et encore plus difficiles à stopper.

 

Sources : UGO / Unification France

Publié dans Spoilers - Rumeurs

Commenter cet article